Interrompre la journée par une pause-café ... voilà une habitude à laquelle personne ne saurait renoncer... C'est encore plus agréable et plus pratique si l'on dispose d'un petit terrier douillé celui du LAPIN BLANC.

Nouvelles, un poèmes, un extraits de livres, créations personnelles ou Bric & Brac, petits trucs qu'on peut trouver un peu partout sur le Oueb ou entendre dans la vie de tous les jours.

Je reste à votre écoute pour vos demandes, corrections, recommandations ou commentaires .

Avec le LAPIN BLANC laissez vous bercer et voyagez le temps d'un clique à travers les délires les plus farfelus mon cerveau rêveur.

Je vous souhaite une agréable lecture.

La découverte




Nous sommes au milieu d’une forêt de sapins, dans une clairière, l’herbe est verte et dense, elle ondule au gré du vent.

Le ciel est couvert mais les oiseaux continuent de chanter comme pour encourager l’éclaircie qui se profile.

Soudain, une forte déflagration déclenche un silence de mort, le chant des oiseaux a cessé, même le vent semble avoir suspendu sa caresse sur la canopée .

Là, au milieu de la forêt, une fosse béante…

Une longue traînée de  flamme et de fumée précède cette  plaie qui suinte maintenant d’une fumée bleue.

Cette émanation bleue ne s’enfuit par vers le ciel, elle reste comme contenu sous une coupole, transparente,et invisible.

Des bruits de pas, un bûcheron ayant aperçu la déchirure dans le ciel, s'approche... hésitant, savoir quel objet céleste est venu briser la lourde monotonie de sa journée.

 Quelques pas encore pour finalement buter contre ce qui apparaît pour lui comme une paroi vitrée . Après une longue hésitation… la curiosité l’emporte sur la peur.

Il rapproche ses mains de la paroi, la lumière bleutée dégage une douce chaleur et comme une odeur de gazon fraîchement tondu.

Le bucheron tourne autour de cette sphère, un bruit sourd semble venir de l’intérieur.
Il passe sa main dans ses cheveux , se rapproche encore de la sphère et colle maintenant se gros nez contre cette vitre invisible .
Il cligne des yeux comme pour mieux voir au travers de cette fumée  ; il discerne une silhouette allongée sur le sol, une silhouette humaine…

Un bruissement de feuilles mortes derrière lui le fait sursauter, il se retourne mais rien.....

Des lecteurs sur le blog, mais pas de commentaire, à vous de jouer !!!
En commentaire, ou en privé sur mon adresse personnelle, envoyez votre suite.


Aucun commentaire: