Interrompre la journée par une pause-café ... voilà une habitude à laquelle personne ne saurait renoncer... C'est encore plus agréable et plus pratique si l'on dispose d'un petit terrier douillé celui du LAPIN BLANC.

Nouvelles, un poèmes, un extraits de livres, créations personnelles ou Bric & Brac, petits trucs qu'on peut trouver un peu partout sur le Oueb ou entendre dans la vie de tous les jours.

Je reste à votre écoute pour vos demandes, corrections, recommandations ou commentaires .

Avec le LAPIN BLANC laissez vous bercer et voyagez le temps d'un clique à travers les délires les plus farfelus mon cerveau rêveur.

Je vous souhaite une agréable lecture.

L'Amour ça....

J’ai compris depuis peu que je ne suis pas prête de vivre ça, l’amour avec un grand A. Il est trop tôt, j’ai beau avoir 18 ans mais non je ne me sens pas du tout prête.

Je l’avais toujours cherché jusqu’à présent, et je me suis rendue compte que je tenais trop à ma liberté. Quand j’ai constaté que j’avais l’occasion de pouvoir m’engager dans cette folie qu’est l’amour, j’ai pris peur. J’aime butiner de fleur en fleur, on m’a dit un jour que je pouvais être très instable comme fille. Il faut avouer que la personne a eu raison. Je me sens incapable de rester indéfiniment sur la même fleur, j’ai toujours les sens en alerte, prête à me diriger là où ça bouge le plus. J’ai peur de l’ennui, peur de m’enliser.

Ou bien je n’ai pas acquis la maturité nécessaire pour comprendre ça. Il y a ce couple totalement épanoui autour de moi. Eux semblent vivre pleinement ça. Et au fond de moi, ça me fait peur…sûrement parce que je ne jamais vraiment tombé amoureuse alors que j’ai toujours cru l’avoir été… bien que certains semblent être des exceptions… les seuls garçons qui m’auront fait aspirer à un idéal.

M’attacher de façon amoureuse à quelqu’un pendant un temps indéfini, je n’arrive pas à le concevoir. Et pour me justifier je dirai « sûrement, parce que je ne sais pas ce que c’est que l’amour partagé » . Je vais finir par croire que les histoires passagères me conviennent mieux. Peut-être, qui sait ? Des histoires éphémères certes mais intenses, voilà ce que je recherche pour le moment. Car je reste persuadée qu’une folie amoureuse, qu’une vive et ardente passion ne peuvent durer indéfiniment à moins de savoir entretenir correctement la flamme qui menace de vaciller à tout moment… ce que je me sens incapable de gérer.

Alors je cherche celui qui saura me laisser ma liberté et qui sait en même temps celui qui saura m’emmener découvrir les mystères de ça, l’Amour.

Aucun commentaire: