Interrompre la journée par une pause-café ... voilà une habitude à laquelle personne ne saurait renoncer... C'est encore plus agréable et plus pratique si l'on dispose d'un petit terrier douillé celui du LAPIN BLANC.

Nouvelles, un poèmes, un extraits de livres, créations personnelles ou Bric & Brac, petits trucs qu'on peut trouver un peu partout sur le Oueb ou entendre dans la vie de tous les jours.

Je reste à votre écoute pour vos demandes, corrections, recommandations ou commentaires .

Avec le LAPIN BLANC laissez vous bercer et voyagez le temps d'un clique à travers les délires les plus farfelus mon cerveau rêveur.

Je vous souhaite une agréable lecture.

On cuisine




Bonjour,

En ces jours de fête, on mange, on mange et c’est le foie qui trinque !! 
 Soyez sans craintes, j’ai une petite recette de derrière les fagots pour votre aider à remettre vos intestins en place.

Un petit moment de nostalgie hier dans la journée, une pensée pour une soupe que j'avais l'habitude de me faire en Nouvelle-Calédonie le dimanche, une soupe légère, une soupe verte, du velours pour les papilles.

C’est très simple, voici la liste des ingrédients :

DEUX pommes de terre 
UNE botte de carotte
UNE botte de radis


 





DEUX échalotes 
UN bouillon de cube


  
UNE bouteille de Nuoc-mâm
       

Eplucher vos  2 pommes de terre, 2 carottes, 2 échalotes, les couper en cubes grossiers et les réserver dans un saladier.

Regrouper les fanes de carotte et radis, les nettoyer.
   L'idéal étant d’abord dans un premier temps dans un évier à l’eau vive, puis les faire tremper quelques minutes dans de l’eau avec quelques gouttes de vinaigre blanc.

Une fois égouttées, les fanes de radis sont utilisables directement.

ATTENTION : Pour les fanes de carottes par contre, je vous recommande vivement de vous débarrasser des tiges, ne garder que la partie haute des fanes.

Mettre à chauffer votre « fait tout » avec 1.5 L d’eau, y ajouter tous les ingrédients, ajoutez le bouillon de cube couvrir et laisser bouillir environ 45 minutes.
Ajuster la salaison à l’aide du Nuoc-mâm (environ 2 cuillères à soupe MAX)

Venez remuer à l’aide d’une spatule en bois de temps en temps, quand les carottes sont faciles à percer de la pique d’une fourchette, vous pouvez couper le feu.
Passez la soupe à l’aide d’un robot mixeur,  elle est prête à consommer


Vous pouvez vous régaler !!!










Aucun commentaire: