Interrompre la journée par une pause-café ... voilà une habitude à laquelle personne ne saurait renoncer... C'est encore plus agréable et plus pratique si l'on dispose d'un petit terrier douillé celui du LAPIN BLANC.

Nouvelles, un poèmes, un extraits de livres, créations personnelles ou Bric & Brac, petits trucs qu'on peut trouver un peu partout sur le Oueb ou entendre dans la vie de tous les jours.

Je reste à votre écoute pour vos demandes, corrections, recommandations ou commentaires .

Avec le LAPIN BLANC laissez vous bercer et voyagez le temps d'un clique à travers les délires les plus farfelus mon cerveau rêveur.

Je vous souhaite une agréable lecture.

La théorie existentialiste

Je me suis retrouvée tout à coup élevée de ma position ordinaire. Comment ne pas l’être en effet, quand on est aimée à ce point par deux personnes si différentes ? J’en viens parfois à croire que je dois vraiment être bien extraordinaire pour qu’on s’accroche autant à moi, au point d’en être blessé, de se trouver réduit à toutes les extrémités. Je regarde autour de moi et le monde est si vaste, empli de personnes dont la valeur, le vécu et les actions valent bien plus que les miennes.


La triste vérité, c’est qu’en chacun de nous réside un être unique. Si notre schéma global est universel, notre âme, celle qui fait ce que nous sommes et qui dirige nos chemins, est unique. Une fois cette âme révélée, il devient alors impossible de nous interchanger en tant qu’être humain.


Cette image n’est pas de moi, mais je la reprend quand même : imaginez que vous soyiez assis dans un bus plein d’inconnus et que vous commenciez à discuter avec votre voisin de siège. Cette personne pourrait être n’importe qui, une blonde, une brune ou une rousse, elle pourrait être vendeuse ou directrice des ventes, aimer le cinéma d’auteur ou les romans à l’eau de rose, qu’importe. Elle est constituée de caractéristiques que vous pourriez retrouver chez mille personnes. Pourtant, au bout d’une heure de conversation, vous apprenez à la connaître et à reconstruire une personnalité complexe autour de ses particularités, une combinaison sans pareille et unique. Et qu’importe le nombre d’étrangers autour de vous, cette personne-ci sera à vos yeux la seule qui corresponde à la définition que vous vous en êtes fait. Impossible alors de l’échanger avec quelqu’un d’autre. Imaginez alors que vous vous mettiez à aimer cette personne.


Mauricette Voisin



Aucun commentaire: