Interrompre la journée par une pause-café ... voilà une habitude à laquelle personne ne saurait renoncer... C'est encore plus agréable et plus pratique si l'on dispose d'un petit terrier douillé celui du LAPIN BLANC.

Nouvelles, un poèmes, un extraits de livres, créations personnelles ou Bric & Brac, petits trucs qu'on peut trouver un peu partout sur le Oueb ou entendre dans la vie de tous les jours.

Je reste à votre écoute pour vos demandes, corrections, recommandations ou commentaires .

Avec le LAPIN BLANC laissez vous bercer et voyagez le temps d'un clique à travers les délires les plus farfelus mon cerveau rêveur.

Je vous souhaite une agréable lecture.

"Pourquoi nous détestent-ils tant"?




Un continent à la dérive? Certainement pas! 

Mais bien un continent qui se construit petit à petit, et comme on sait cette construction s'accompagne de "douleurs de croissance".

 Que nous soyons une cible facile à atteindre, nul n'en doute. 

Que les pays d'outre-Atlantique soient actuellement plus difficiles à atteindre cavant les attentats du 9 septembre, nul n'en doute non plus, ne serait-ce qu'en vertu de la barrière géographique que représente tout de même un Océan, mais aussi en vertu du resserrement sécuritaire qui s'est opéré là-bas depuis lors.



"Pourquoi nous détestent-ils tant"?



Parce que ceux qui commettent de tels actes sont des sociopathes: 

ils l'étaient avant-même d'avoir songé à poser ces bombes. Ils ont tous en commun d'être des personnes en plein dysfonctionnement sociétal, des marginaux affiliés à des entreprises de petit, voire de grand banditisme, des personnes qui étaient déjà violentes, des personnes qui avaient déjà décroché de la scolarité, des personnes vivant à la marge. Ces personnes détestaient déjà cette société avant-même de l'avoir attaquée avec cette violence. Ils ont choisi de mourir plutôt que de vivre... Ils ont une forme de vénération pour la mort qui les désigne d'emblée comme étant pathologiques.

La question que l'on pourrait se poser, parmi beaucoup d'autres, est la suivante: qu'est-ce qui, dans notre fonctionnement social, contribue à marginaliser certains au point qu'ils ne n'entrevoient pas d'autre avenir qu'une pratique criminelle?




Aucun commentaire: