Interrompre la journée par une pause-café ... voilà une habitude à laquelle personne ne saurait renoncer... C'est encore plus agréable et plus pratique si l'on dispose d'un petit terrier douillé celui du LAPIN BLANC.

Nouvelles, un poèmes, un extraits de livres, créations personnelles ou Bric & Brac, petits trucs qu'on peut trouver un peu partout sur le Oueb ou entendre dans la vie de tous les jours.

Je reste à votre écoute pour vos demandes, corrections, recommandations ou commentaires .

Avec le LAPIN BLANC laissez vous bercer et voyagez le temps d'un clique à travers les délires les plus farfelus mon cerveau rêveur.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Gourmandise

Entrer dans une pâtisserie.


Au départ, on est toujours attiré par la vitrine alléchante et le doux nom que porte l’enseigne. Ce nom qui renvoie à des couleurs pastel, aux goûters après l’école, à la douceur de vivre.

On a comme une envie d’échapper au tumulte bruyant de la rue. On pousse la porte. Une petite clochette tinte alors. Et là une délicieuse odeur s’empare de vos narines faisant fermer vos yeux instinctivement.
Comme la vie est douce dans cet endroit. Devant vous une vitrine propose une myriade de petits bonheurs. Ils sont disposés sur de petits papiers façon dentelle. Une dame aux rondeurs affirmées vous demande alors ce qui vous ferait plaisir.

Le plaisir.

Vous en prenez déjà rien qu’en observant la vitrine de vos grands yeux. Comme c’est l’ensemble qui vous fait rêver, vous ne savez que choisir. Se laissera t-on tenter par un éclair au chocolat ou un mille feuille ? Ou une tarte au citron… non c’est beaucoup trop sucré !

Allez va pour une forêt noire ! Vous faites part à la dame de votre choix. Elle s’empare alors d’une jolie boîte en carton avec de jolis dessins pastel que vous avez encore du mal à distinguer, s’aide de sa pince pour récupérer le gâteau.

Ne surtout pas casser ce bonheur fragile.



Aucun commentaire: