Interrompre la journée par une pause-café ... voilà une habitude à laquelle personne ne saurait renoncer... C'est encore plus agréable et plus pratique si l'on dispose d'un petit terrier douillé celui du LAPIN BLANC.

Nouvelles, un poèmes, un extraits de livres, créations personnelles ou Bric & Brac, petits trucs qu'on peut trouver un peu partout sur le Oueb ou entendre dans la vie de tous les jours.

Je reste à votre écoute pour vos demandes, corrections, recommandations ou commentaires .

Avec le LAPIN BLANC laissez vous bercer et voyagez le temps d'un clique à travers les délires les plus farfelus mon cerveau rêveur.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Pas de règle









Voici une fleur que j'ai cueillie pour toi. Elle t'arrivera fanée, mais parfumée encore ; doux emblème de l'amour dans la vieillesse. Garde-la ; tu me la montreras dans trente ans.

Dans trente ans tu seras belle encore, dans trente ans je serai encore amoureux. Nous nous aimerons, n'est-ce pas, mon ange, comme aujourd'hui.[...]

C’est étrange, j’ai de plus en plus de mal à m’endormir quand tu n’es pas là, comme s’il manquait quelque chose. Ton corps tout chaud peut-être. Le temps change tout, il efface, brouille les pistes, détruit les histoires… Et aujourd’hui, il joue avec le mécanisme de mon âme, accélérant à sa guise l’évolution grandissante de mes sentiments envers toi. Et c’est ainsi, je ne peux rien y faire. Il n’y a pas de délai, pas de règle…[Et puis voilà, et puis tant pis.]



Référence. Victor Hugo, lettre à Léonie Biard, citée dans Diaz et alii, p. 179.

Aucun commentaire: