Interrompre la journée par une pause-café ... voilà une habitude à laquelle personne ne saurait renoncer... C'est encore plus agréable et plus pratique si l'on dispose d'un petit terrier douillé celui du LAPIN BLANC.

Nouvelles, un poèmes, un extraits de livres, créations personnelles ou Bric & Brac, petits trucs qu'on peut trouver un peu partout sur le Oueb ou entendre dans la vie de tous les jours.

Je reste à votre écoute pour vos demandes, corrections, recommandations ou commentaires .

Avec le LAPIN BLANC laissez vous bercer et voyagez le temps d'un clique à travers les délires les plus farfelus mon cerveau rêveur.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Chronique d'une vie ordinaire : Déjeuner avec vue sur la mer (suite)



       J'ouvre la porte passager pour l'inviter à monter dans ma voiture, elle porte une robe de couleur unie, et une veste en cuir, ses cheveux sont détachés.Elle est encore plus belle que que dans mes souvenirs.

Elle est gracieuse, rayonnante, son sourire illumine immédiatement son visage et le mien.
Nous ne nous sommes vu que trois fois, mais elle me semble déjà si familière.
J'ai réservé pour le déjeuner  un deck avec vu su la mer, c'est un lieu unique à Nouméa...nous sommes seuls, la table est déjà dressée et fleurie.

Une fois passée l'émerveillement de la découverte d'un endroit si idyllique,nous déjeunons, quelques questions, nous cherchons chacun à en savoir plus sur l'autre sans trop se dévoiler, mais surtout des regards, des sourires.

Comment peut on se sentir si proche de quelqu'un sans le connaitre ? Elle rigole quand je termine sa phrase, elle tente de cacher sa gène lorsque mon regard (trop insistant?) se pose sur son visage, et ses cheveux magnifiques qui ondulent sur ses épaules.
Elle est animée d'un peps, d'une énergie si positive, si enivrante,si radiante de beauté...





Mathieu Genevois


***************************************

Aucun commentaire: